Nos conseils minceur

Nos conseils minceur

Envie d’un corps de rêve pour cet été ? Il n’est pas encore trop tard.

 Vous en avez marre de devoir rentrer votre ventre en enfilant votre jean ? Marre de vos bourrelets qui gâchent votre tour de taille ? Marre de ses joues « d’hamster » généreuses ?

Mesdames, messieurs, il est grand temps de se reprendre en main !

 Alors que le mois de mai s’apprête à commencer, vous avez décidez de changer et d’obtenir pour cet été un joli corps mince et tonifié.

C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils et astuces minceurs vous permettant de l’obtenir en un rien de temps.

Buvez de l’eau tiède citronnée

Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Ils ont, d’une part la propriété anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire. Lors des régimes, le jus de citron est digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

N’en n’abusez pas, le citron pourrez-vous provoquer des brûlures d’estomac. 

 

Buvez beaucoup d’eau

Il est conseillé de boire environ 1.5L d’eau par jour. L’eau est considérée comme un coupe-faim et réduira de beaucoup le grignotage.

Ne négligez pas votre petit-déjeuner

Souvent oublié ou évité, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est indispensable afin d’éviter tout grignotage au cours de la journée.

Sachez qu’il faut « petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, et dîner comme un pauvre ».

Souvent, les personnes ont tendance à ne pas manger le matin et remette ça au soir. Erreur ! Le soir, vous vous dépensez peu, et donc toutes les choses sucrées que vous allez manger seront stockées et vont former cette fameuse couche de graisse, tant redoutée. 

Privilégier les fruits et légumes

Sources de vitamines, de fibres, de minéraux.. les fruits et légumes sont des aliments indispensables. On recommande d'en manger 5 par jour minimum ! 

Exemple : La pomme est un comme coupe-faim naturel. Mangez une pomme 15 minutes avant votre repas diminuera grandement votre appétit.

 

   Les haricots verts sont des légumes riches en vitamine C, en bêta carotène, en provitamine A et en minéraux. De plus les haricots sont considérés comme « le balai de l’intestin ». Sachez que beaucoup de légumes verts tels que les épinards, les choux, les poireaux, la salade, les brocolis ont des atouts minceurs à ne pas négliger !
   La betterave est un allié minceur de taille. Riche en vitamine A et K et soluble dans les graisses, elle a tout bon pour nous faire fondre ! 
 

Manger sainement 

Evitez de manger des confiseries que ce soit des bonbons ou gâteaux. Evitez les fastfoods comme les pizzas, humberger, kébab.. 

"On a rien sans rien". Pour réussir et atteindre son objectif, il faut manger sainement et équilibré ! 

 

Manger dans une assiette à dessert

Le fait de manger dans une petite assiette, vous allez y mettre des plus petites portions que celles que vous mettriez dans une grande. Vous mangerez ainsi moins tout en ayant l’impression d’avoir beaucoup mangé ! Super non ? 

 

Manger lentement

Il est conseillé de prendre 25-30 minutes pour manger votre repas.

Entre le moment où vous êtes rassasié et celui où votre cerveau enregistre cette information, on compte 15minutes. Hors, si vous mangez vite, le cerveau n’aura pas le temps de transmettre le message, et vous mangerez plus que ce qu’il ne faut. 

 

Buvez du thé vert

Le thé vert est bien connu pour sa propriété de déstockage de graisses et favorise dans la même occasion, la perte de poids.

Cependant, n’en n’abusez pas, car il cause des insomnies et de la nervosité.

Il existe d’autre type de thé bien adapté pour les régimes minceur tel que le thé à base de fenouil, de menthe poivré, de réglisse ainsi que d’anis vert.

Vous pouvez également utilisé des thé draineurs. 

 

Pratiquer une activité physique

Afin d’éliminer les graisses plus rapidement, faites du sport ! Plus principalement de la course, de la natation, de la marche ou encore du vélo.

Concernant les personnes n’ayant pas le temps ou l’envie, il est très facile de faire du sport sans en avoir l’air ! Par exemple pour aller chercher votre pain à la boulangerie du coin, allez-y à pieds au lieu d’utiliser la voiture. Cela vous fait du sport et dans la même occasion vous faites des économies d’essences, pas mal non ?

Ou encore, privilégier les escaliers aux ascenseurs. Enfin, si vous utilisez les transports en commun, descendez à 1 ou 2 stations avant, cela vous obligera à marcher. 

 

Eviter de grignoter

Pas facile de passer devant son placard à gâteau, et de résister à ne pas en prendre un.

Sachez qu’en général, lorsqu’on grignote c’est qu’on ne sait pas quoi faire, ou que l’on s’ennuie. Profitez en pour sortir, voir vos amis, vous aérez (marcher) et vous verrez, votre envie de grignoter sera oubliée. 

 

Ne vous affamez pas !

Certes, il faut éviter de grignoter. Mais ne restez pas sur votre faim. Parce que, oui pour maigrir, il faut manger ! Si vous vous affamez brusquement, dès que vous reprendrez une alimentation normale, votre organisme stockera les graisses pour faire face à la prochaine famine, d’où la reprise de poids. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo. 

 

Fixez-vous des objectifs réalistes !

Un objectif trop ambitieux risque de vous mener droit à l’échec. Viser un poids trop faible par rapport à votre taille n’est pas souhaitable pour votre santé. De plus, il est peu probable que vous réussissiez à vous y tenir très longtemps.