Luttez contre la cellulite

Luttez contre la cellulite

Vous en avez marre de cet aspect peau d'orange sur vos cuisses, vos fesses ou encore votre ventre ? Vous pensez déjà à cet été, au soleil et vous voulez être au top de votre forme en bikini sur la plage ? C'est le moment d'agir !

La cellulite, qu'est ce que c'est ?

La cellulite qui donne cet aspect de peau d'orange est un dépôt de cellules graisseuses situé juste en dessous de la peau. La cellulite peut avoir différentes causes comme une mauvaise hygiène de vie, une alimentation trop riche, un manque d'activité physique ou encore des dérèglements hormonaux ou des facteurs génétiques. Même si elle est le plus souvent présente sur les cuisses, on peut également la retrouver au niveau du ventre ou encore des bras. Mais ne complexez pas, la cellulite touche tous les types de femmes, de la plus fine... à la plus ronde !

Quel type de cellulite ?

Il existe trois types de cellulites qui peuvent parfois être associés : la cellulite adipeuse, aqueuse ou fibreuse. La cellulite adipeuse apparaît lorsqu'on pince la peau, elle n'est pas douloureuse. La cellulite aqueuse est due à une trop forte rétention d'eau, elle s'associe souvent à une sensation de jambes lourdes et à des problèmes de retour veineux. La cellulite fibreuse, encore appelée cellulite infiltrée est la plus difficile à corriger.

 

Comment éliminer la cellulite ?

Pour éliminer la cellulite il est conseillé d'associer une alimentation variée et équilibrée, une activité sportive et des soins locaux ou généraux. Dans le cas de la cellulite aqueuse, il faut avant tout jouer sur la rétention d'eau en évitant de manger trop salé et surtout en s'hydratant abondamment, alors on n'hésite pas à garder notre bouteille d'eau toute la journée avec nous. Vous pouvez associer à ces mesures le soin Détox amincissant nuit de chez Somatoline cosmetic pour une action drainante et détoxifiante.

Si vous avez plutôt de la cellulite fibreuse, il va falloir traiter en profondeur avec des soins adaptés tels que Somatoline cellulite incrustée ou Nuxe sérum minceur cellulite incrustée qui vont casser les amas graisseux résistants. Même si ce type de cellulite est coriace, ne vous laissez pas abattre, on peut en venir à bout ! 

Dans le cas de cellulite adipeuse, nous vous proposons un soin local tel que Somatoline spray minceur ou encore Nuxe crème fondante raffermissante. Pour une action synergique et un effet optimal, vous pouvez associer à ces soins un traitement par voie orale comme Oenobiol peau d'orange qui va agir de l'intérieur contre les amas graisseux et les capitons, vous combattrez ainsi la cellulite de l'extérieur et de l'intérieur pour ne lui laisser plus aucune chance.

Si vous avez de la cellulite, ne désespérez pas, il est temps de se prendre en main et d'être au top avant cet été !