Posez une question
Posez une question
à votre pharmacien

Clarins

Clarins

Publiée le 12/01/2023


Clarins est née en 1954, de la vision avant-gardiste d’un homme qui cherchait des solutions pour rendre la vie plus belle aux femmes, Jacques Courtin-Clarins.

Pour cela, il initie une démarche pionnière - la beauté guidée par la bio - inspiration : s'inspirer du meilleur de la nature pour innover durablement.

Il réunit au sein de ses propres Laboratoires à Pontoise les meilleurs experts, tous animés par la même volonté d’excellence et ambassadeurs de la Beauté made in France.

Jacques Courtin-Clarins nous a transmis sa passion des plantes, de l’innovation et une vision de la Recherche qui n’a qu’un but : offrir aux femmes des soins au plus près de leurs attentes, mieux, les anticiper.

Chaque plante qui arrive aux Laboratoires Clarins est analysée, décryptée, testée et finalement retenue si son efficacité est démontrée.
La Recherche Clarins mobilise toutes les ressources de la science pour déceler les propriétés cosmétiques des actifs des plantes et étudier leurs intéractions sur la peau. Pour maîtriser à 100 % les filières et optimiser la composition de ses formules, Clarins possède son propre laboratoire de phytochimie dédié à la création d'extraits de plantes.

Tous les critères priment : stabilité, efficacité, facilité d’application, sensorialité, aspect, fragrance...

Tout est étudié et calibré pour que chaque produit Clarins soit sûr, efficace et sensoriel. Les matières premières naturelles sont privilégiées pour leur parfaite bio-affinité.
DES FORMULES TESTÉES
ET APPROUVÉES !
Plusieurs mois de travail de formulation et de rigoureux contrôles sont nécessaires pour mettre en place une formule Clarins.

Soucieux d’optimiser les effets des actifs, contraints à composer avec les nombreuses exigences des consommateurs et des réglementations en vigueur, les experts en évaluation Clarins objectivent et évaluent :

L’efficacité
via des études ex vivo sur des explants de peau, des études cliniques et des études instrumentales utilisant du matériel de pointe : microscopie confocale, élastographie impulsionnelle, projection de franges, échographie...

La sensorialité
Grâce à un panel d’experts capable de quantifier les sensations à l’application des produits et à des tests consommateurs multi-ethniques.

La tolérance
Via des tests in vitro, ex vivo et sur des volontaires sous contrôle médical.

Voici les produits les plus appréciés par les clientes Clarins.