Aquaphor baume réparateur Eucerin

Aquaphor baume réparateur Eucerin

Découvrez le baume Aquaphor et ses multiples indications
Publiée le 12/04/2017


Zoom sur un produit qui mérite d'être connu : Aquaphor

Le baume Aquaphor de chez Eucerin est un soin naturel et complet qui accélère le processus de régénération cutanée des peaux très sèches, irritées ou gerçées. Ce soin forme un film semi-occlusif pour accélérer le processus de régénération cutanée. Non comédogène, il convient aussi bien aux nourrissons qu'aux enfants et aux adultes.

Pour qui ? Pour quoi ?

Le baume Aquaphor est la solution miracle adaptée à toutes les situations. Parmi ses nombreuses indications on retrouve les peaux irritées avec plaques de sécheresse, les sensations d'inconfort, les peaux agressées par des actes dermatologiques tels que les peelings et les soins au laser. Ce baume convient à tout le monde dès la naissance. Il peut être utilisé par les sportifs pour éviter les frottements par exemple au niveau des chaussures. Chez le nourrisson, il s'utilise pour traiter les rougeurs du siège et les zones sensibles du contour de la bouche irritées par les sucettes. Très nourrissant et réparateur, il est idéal pour les pieds et mains très secs, craquelés ou gercés ou encore pour les lèvres abîmées.

Quelle composition ?

Sa formule sans eau, sans parfum, sans conservateur et sans colorant se constitue d'uniquement sept ingrédients indispensables pour une tolérance maximale. Ce baume est composé de panthénol, de bisabolol et de glycérine qui aident à la régénération cutanée mais aussi de quatre cires et émollients qui forment un manteau protecteur en surface de la peau.

Quel mode d'action ? 

Cette composition permet à Aquaphor de former un film à la surface de la peau pour la protéger de l'extérieur tout en nourrissant et réparant de l'intérieur. Ce film permet le passage naturel de l'air et de l'humidité pour une peau parfaitement hydratée et régénérée.

1. Crée une barrière protectrice qui conserve l’humidité de la peau pour offrir un milieu propice à la régénération cutanée

2. Laisse passer l’oxygène

 

Une efficacité prouvée par des études cliniques

Plusieurs études cliniques ont été menées par le laboratoire Eucerin pour prouver l'efficacité du baume Aquaphor dans différentes indications, notamment le traitement des ampoules et des lésions dues à un traitement au laser. L'efficacité de ce baume a été cliniquement prouvé sur les peaux sèches à très sèches.

Comment l'utiliser ?

Le baume Aquaphor s'utilise aussi bien sur le visage que le corps ou encore les mains et les pieds. Il peut être appliqué aussi souvent que nécessaire sur les zones affectées mais ne doit pas être appliqué en cas de saignement ou de plaie ouverte ou humide. Dans le cas de mains sèches, appliquez le baume en massant après chaque lavage de main pour une action nourrissante et réparatrice optimale.

En résumé : Aquaphor est un baume réparateur qui forme un film à la surface de la peau pour accélérer le processus de régénération cutanée. Il s'utilise sur peau sèche, sur les petites irritations et sur les lésions dues à des actions dermatologiques, à tout âge de la vie.