Allergies printanières

Allergies printanières

Découvrez nos astuces contre les allergies
Publiée le 12/03/2019


Vous éternuez, votre nez coule, vos yeux pleurent... Pas de doutes, vous êtes en train de faire face à une allergie printanière. Qu’on se l’accorde, ce n’est pas évident de profiter des beaux jours lorsque vous avez la tête embrumée.

 

De Janvier à Octobre, les différents pollens se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Selon la période à laquelle vos symptômes commencent à arriver, vous pouvez distinguer à quelle cause appartient votre allergie. Si vous éternuez et que votre nez coule vers la saison du printemps, alors c’est le pollen des arbres qui est gênant pour vous. Si au contraire, vos symptômes arrivent pendant l’été, alors gazon et herbes fraîchement coupées ne seront pas les bienvenues autour de vous !

 


 

Traitez votre allergie de façon préventive

 

Tout d’abord, assurez-vous de réellement développer une allergie et non pas un simple rhume passager. S’il s’agit bien d’une allergie, il est conseillé de diminuer les activités en extérieur et d'éviter d'aérer la maison en journée. Si cela n'est pas possible, vous pouvez vous rincer les yeux et le nez au retour de la balade avec du sérum physiologique pour éliminer les allergènes pouvant être restés en contact. Pour les personnes aux cheveux longs, lavez-vous les cheveux ou, au moins, peignez les soigneusement pour également enlever les allergènes accrochés. 

 

En amont, vous pouvez utiliser un spray nasal, comme celui Puressentiel par exemple, qui diminuera l’écoulement au niveau du nez. Il réduira les allergènes en contact avec la muqueuse pour vous permettre une respiration plus efficace et plus dégagée. Pour les yeux, un collyre anti-allergique permettra de soulager de façon efficace les démangeaisons et le gonflement des paupières. Vous pouvez par exemple utiliser le collyre Hylo-dual. Si vos paupières sont très gonflées vous pouvez y associer le soin pour contour de l'oeil Tolériane La Roche Posay qui va avoir une action anti-inflammatoire et aider au dégonflement. 

 


Maintenant que vous avez tous les éléments nécessaires pour gérer et diminuer vos allergies, il ne vous reste plus qu’à les traiter efficacement !