4 étapes anti-callosités pour des pieds hydratés et doux !

4 étapes anti-callosités pour des pieds hydratés et doux !

Prendre soin de vos pieds oui mais le plus naturellement possible. Découvrez nos astuces et recettes naturelles pour des pieds sublimés et réparés
Publiée le 17/07/2018


De beaux pieds toute l'année !

 

Vos pieds sont mis à rude épreuve dans vos chaussures, toute la journée et cela se fait ressentir. Ils deviennent de plus en plus secs et parfois se fissurent ! En plus d'être inesthétiques, les callosités sont douloureuses et difficile à éliminer.

Pas de panique ! Nous vous partageons 4 astuces et recettes "maison" pour prendre soin de vos pieds et éliminer les callosités.

 

 

1ère étape : Assouplir la peau épaisse des pieds.

 

Offrez-vous un bain de pied 1 à 2 fois par semaine avec 2 verres de vinaigre blanc dilués dans votre bassine d'eau chaude. Laissez vos pieds tremper pendant 30 minutes.

Ps: Les fleurs dans le bain de pied ne sont pas obligatoires ;)

 

2ème étape : Un gommage gourmand et efficace.

 

Pour rendre vos pieds tout doux, appliquez un gommage gourmand à base de miel, de sucre et d'huile !

1 cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de sucre à gros grains et une cuillère à soupe d'huile végétale.

Massez en douceur puis rincez à l'eau tiède.

-Le gommage gourmand Nuxe nourrit votre corps tout en l'exfoliant.

 

3ème étape : Éliminez efficacement les callosités

 

Pour les endroits où la peau est plus épaisse (talon, zones rugueuses etc.), effectuez des mouvements circulaires avec une pierre ponce humide. Essuyez puis rincez régulièrement vos pieds ainsi que la pierre ponce dans la bassine d'eau vinaigrée. En effet, on préfèrera une pierre ponce à une râpe métallique car elle est moins agressive pour les pieds.

-La pierre ponce naturelle Élite est parfaite pour éliminer efficacement ces cellules mortes.

 

4ème étape : Un masque naturel pour les pieds.

 

Avant le coucher, appliquez une couche épaisse de beurre de karité bio en masque sur tout le pied puis enfilez des chaussettes en coton. Laissez agir toute la nuit.

-Le beurre de karité 100% bio de Cattier est un indispensable beauté multifonction.

 

Vous pouvez également appliquer de l'huile de ricin en légers massages avant le coucher. De même que pour le beurre de karité, enfilez des chaussettes et laissez agir toute la nuit.

-L'huile de ricin Bio de Melvita est idéale pour une hydratation intense mais aussi pour favoriser la pousse capillaire, fortifier les cils et les ongles.

 

 

 

Voilà tout, il suffit de ces quelques soins sur vos pieds pour retrouver une peau souple et belle. Évitez également de marcher avec des talons ou pendant une trop longue période, au moins le temps de soigner la peau de vos pieds.